
Faisons germer
Nos formations de niveau I
Relation client à l’oral
Prise de rendez-vous par téléphone
Cette formation très pratico-pratique donne les clefs de l’accroche et des trucs et astuces concrets pour prendre des rendez-vous qualitatifs.

Gérer ses émotions et celles du client
Les métiers du téléphone peuvent être source de stress, pour le conseiller mais aussi pour son client.Cette formation aborde les deux aspects, en jour 1, gérer mon stress et mes émotions, en jour 2 éviter ou gérer avec assertivité les conflits au téléphone.

Maîtriser les techniques de communication par téléphone
Cette formation pose les bases des compétences relationnelles indispensables au téléphone : s’adapter à son intelocuteur, établir un diagnostic fiable, faire une proposition adaptée, gérer les situations de tension avec assertivité. Des enregistrements avec de vrais « faux clients » permettent une mise en appllication efficace et personnalisée.

Établir un diagnostic
Établir un diagnostic clair et factuel de la problématique client est un enjeu majeur de la satisfaction client. Les stagiaires créent en live des « ordinogrammes » de découverte, outils visuels pour faciliter la pose du diagnostic.

Prise de rendez-vous par téléphone
8 participants maximum en présentiel
6 en distanciel
Vous êtes…
- commerciaux
- en charge de la relation client
Vous connaissez déjà…
- les bases de la relation téléphonique et commerciale
Vos objectifs sont d’…
- apprendre à faire vivre votre fichier
- être plus efficace dans votre prise de rendez-vous
Pendant cette formation, vous allez…
- travailler de façon ludique à travers des jeux pédagogiques
- être mis en situation d’entretiens commerciaux
- travailler en ateliers sur des cas concrets
Après cette formation, vous saurez…
- déterminer un plan d’entretien en émission d’appel
- savoir construire une phrase d’accroche efficace
Le programme
- L directivité d’appels
- Les trois type de rendez-vous (« lance-pierre »; « combat de boxe »; « dialogue »)
- L’écoute active
- SONCAS
- ISIS/ La phrase d’accroche
- Le passage du barrage standard/secrétaire
- Entrainement en réel