Nos outils
Semons !

fleur

Habilitation à l’outil Predom

Qu’est-ce qui différencie Prédom des « tests de personnalité » ?
Prédom agit sur le comportement uniquement. Il est donc directement efficace pour améliorer :

  • notre management
  • notre communication
  • l’efficacité de l’équipe

Boussole idéale pour les coachs, formateurs et recruteurs : Prédom lit nos « façons de faire » avec finesse et clarté. Prédom est donc l’outil pour optimiser l’intelligence de soi et booster l’intelligence collective

S’adapter au profil de son interlocuteur

Découvrir son profil de communicateur, comprendre les autres modes de fonctionnement, trouver en quelques instants les indices pour s’adapter au mode de communication de son interlocuteur

Établir un diagnostic fiable au téléphone

Un test minuté, 75 questions, 20 mns, pour identifier le savoir faire exact de nos collaborateurs-trices sur les 9 compétences clefs de la relation téléphonique. Résultat immédiat, debrief autoporté.

Booster son animation

Valider ses points forts en formation, de la préparation au suivi en passant par l’animation, découvrir ses angles morts et savoir travailler ses points d’amélioration

Xpression

Un test de 50 questions chronométré pour évaluer notre relation au lecteur.

Xpression évalue nos écrits sur 4 paramètres clés :

  • Clarté
  • Empathie
  • Diplomatie
  • Dynamisme

Quest’O

Un questionnaire qui situe notre niveau en :

  • Orthographe
  • Grammaire et Conjugaisons
  • Syntaxe

Comme chaque question est chronométrée, Quest’O va plus loin : il évalue nos réflexes à l’écrit.

Assertivité

Selon l’Ecole Française d’Assertivité, l’assertivité est une philosophie de la communication fondée sur l’équilibre de la relation.

L’Assertivité met en évidence trois comportements inefficaces : l’agressivité, la passivité et la manipulation.

Elle s’appuie sur des techniques, mots et attitudes pour garder l’équilibre de la relation dans les situations délicates.

Grille de double écoute

La double écoute est de l’accompagnement, pas de la formation : le collaborateur doit être amené à chercher seul des solutions d’amélioration comportementale.

La méthodologie développée par CoRelations s’appuie de fait sur le principe suivant :

Le manager apprend à débriefer le client et non le collaborateur.

Il apprend à repérer dans l’entretien les moments ou le client a une réaction excessive, ou à contrario n’interagit plus.

C’est le collaborateur qui trouve ce qu’il a fait (ou pas) qui a amené cette réaction.

Cette méthode présente trois avantages majeurs :

  • Montée en compétence du manager sur l’écoute (client et collaborateur)
  • Autonomie progressive du collaborateur sur sa propre montée en compétence
  • Accessibilité de la méthode aux managers de tous niveaux

Ordinogramme

La découverte des besoins et attentes client doit à la fois être un moment d’échange privilégiant l’écoute et un moment de diagnostic logique et factuel

L’ordinogramme est un outil qui réunit ces deus aspects, en laissant une part importante au dialogue tout en

Proposant au collaborateur un chemin de diagnostic efficace

Élaboré systématiquement en co-construction par les collaborateurs concernés pour garantir une praticité terrain optimale

Nos ouvrages

Des ouvrages pratico-pratiques pour compléter le contenu de nos formations :

 

« L’expérience client »
« Les fiches outils du téléphone »
« Les fiches outils de l’écrit »
« Et si je savais convaincre ! »

 

Éditions Eyrolles