Selltest

Selltest est un test en ligne sur les compétences du vendeur à accueillir, questionner, convaincre son prospect et lever les obstacles à la vente. Concrètement, le questionnaire Selltest met la personne en situation d’entretien de vente. Il va jusqu’à objectiver des éléments clés tels que l’observation, l’écoute et la gestion des rapports de force.


Ainsi, Selltest est un outil pertinent pour recruter, former, accompagner les commerciaux.


QCM en ligne chronométré de 100 questions, sur le comportement commercial en entretien de vente. Selltest évalue 9 compétences commerciales :


Accueil (source : Assertivité)


–  Questionnement (source : questions ouvertes)


–  Observation (source : PNL : langage non verbal)


– Ecoute (source : Audio-psycho-phonologie)


–  Reformulation (source : PNL)


–  Argumentation (source : motivations d’achat : SONCAS)


–  Expression (source : linguistique, SONCAS)


–  Traitement de l’objection (source : recadrage, CNV)


–  Conclusion (source : Assertivité)


Selltest est construit Teltest , il évalue la compétence comportementale d’un téléconseiller en combinant les deux paramètres :


La qualité de réponses : ses connaissances


La vitesse : ses performances : sa capacité à répondre instinctivement.


En croisant le critère pertinence avec le critère réactivité on retrouve les 4 niveaux de réponses, illustrés par les 4 couleurs :


les bonnes réponses instinctives : on est opérationnel !


les bonnes réponses après réflexion : il faut s’entrainer !


les réponses fausses après réflexion : il faut se former !


les réponses fausses instinctives : il faut se faire coacher !