Distanciel & Présentiel
Top 5 des formations CoRelations
1) Maitriser la relation au téléphone – 2 jours – Présentiel ou distanciel
VALEURS AJOUTEES
Pour savoir où l’on va, il faut savoir où l’on est. Le test de compétences relationnelles au téléphone Teltest : 25 minutes, 75 questions chronométrées, renseigné par chaque participant avant et après la formation. Le positionnement de chacun sur chacune des 9 compétences clés au téléphone est objectivé.
PUBLIC
OBJECTIFS
PÉDAGOGIE
2) S’adapter au profil de mon interlocuteur – 1 jour – Présentiel ou distanciel
VALEURS AJOUTEES
Cette formation est un complément indispensable aux socles de la relation client. Elle donne des clefs pour mieux comprendre sa porte d’entrée en communication, celle des autres et des moyens concrets et efficaces pour améliorer sa communication et développer son adaptabilité
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OBJECTIFS
PÉDAGOGIE
3) Gérer les appels conflictuels au téléphone – 1 jour – Présentiel ou distanciel
VALEURS AJOUTEES
Un parti-pris : dans la gestion de conflit, la forme compte plus que le fond. Nous sommes tous clients, nous avons tous été mécontents. Qu’est-ce qui nous a énervé ? Qu’est-ce qui nous a calmés, voire satisfaits ?
Cette journée se déroule selon le scénario symptômes – diagnostic – remède.
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OBJECTIFS
PÉDAGOGIE
4) Gérer les écrits conflictuels – 1 jour – Présentiel ou distanciel
VALEURS AJOUTEES
Une méthode en 5 points unique, validée, applicable … qui respecte le style personnel de chacun
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OBJECTIFS
PÉDAGOGIE
4 principes
5) Maitriser l’écrit professionnel – 2 jours – Présentiel ou distanciel
VALEURS AJOUTEES
Une méthode en 5 points unique, validée, applicable … qui respecte le style personnel de chacun
PUBLIC
OBJECTIFS
PÉDAGOGIE
4 principes
1) Maitriser la relation au téléphone – 2 jours – Présentiel ou distanciel
VALEURS AJOUTEES
Pour savoir où l’on va, il faut savoir où l’on est. Le test de compétences relationnelles au téléphone Teltest : 25 minutes, 75 questions chronométrées, renseigné par chaque participant avant et après la formation. Le positionnement de chacun sur chacune des 9 compétences clés au téléphone est objectivé.
PUBLIC
- Toute personne en contact téléphonique régulier en interne ou vers l’extérieur
OBJECTIFS
- Maitriser les 9 compétences clés de la communication au téléphone : accueillir, prendre en main, écouter, questionner, être agile, répondre aux objections, reformuler, conseiller, conclure
- Savoir mener un appel sortant : la phrase d’accroche
PÉDAGOGIE
- Apprentissage émergeant : entièrement fondé sur le jeu, les théories sont exposées en conclusion de chaque partie
- Simulations et mise en pratique
2) S’adapter au profil de mon interlocuteur – 1 jour – Présentiel ou distanciel
VALEURS AJOUTEES
Cette formation est un complément indispensable aux socles de la relation client. Elle donne des clefs pour mieux comprendre sa porte d’entrée en communication, celle des autres et des moyens concrets et efficaces pour améliorer sa communication et développer son adaptabilité
PUBLIC
- Tout public amené à échanger en interne ou en externe
OBJECTIFS
- Connaitre le profil de communicateur de son interlocuteur pour s’y adapter
- Développer son adaptabilité relationnelle
- Mieux comprendre les réactions de ses interlocuteurs
PÉDAGOGIE
- Travail centré sur le profil de chacun. Présentation du modèle Mise en situation personnalisées par rapport au métier des participants
- Travail sur les indices d’identification du profil de communicateur du client
- Travail sur les diagonales (comment s’adapter au mode de fonctionnement le plus éloigné du mien)
- Entrainement & E-Learning ( en option)
3) Gérer les appels conflictuels au téléphone – 1 jour – Présentiel ou distanciel
VALEURS AJOUTEES
Un parti-pris : dans la gestion de conflit, la forme compte plus que le fond. Nous sommes tous clients, nous avons tous été mécontents. Qu’est-ce qui nous a énervé ? Qu’est-ce qui nous a calmés, voire satisfaits ?
Cette journée se déroule selon le scénario symptômes – diagnostic – remède.
PUBLIC
- Toute personne appelée à informer ou/et satisfaire des demandes internes ou externes au téléphone
OBJECTIFS
- Gérer les attentes, les demandes, les plaintes
- Neutraliser les émotions négatives, rassurer au téléphone
PÉDAGOGIE
- Apprentissage émergeant : entièrement fondé sur le jeu, les théories sont exposées en conclusion de chaque partie
- Simulations et mise en pratique
4) Gérer les écrits conflictuels – 1 jour – Présentiel ou distanciel
VALEURS AJOUTEES
Une méthode en 5 points unique, validée, applicable … qui respecte le style personnel de chacun
PUBLIC
- Toute personne appelée à informer ou/et satisfaire des demandes internes ou externes à l’écrit
OBJECTIFS
- Informer avec clarté
- Gérer les attentes, les demandes, les plaintes
- Désarmer l’agacement, rassurer.
PÉDAGOGIE
4 principes
- Toutes les parties « théoriques » sont courtes et applicables
- Elles émergent du résultat de l’auto diagnostic Xpression20
- La formation est construite en « avant-après » : après chaque partie, modifier/améliorer des textes existants
- Pour finir, une « battle » : on monte un scénario d’écrit entrant difficile et doit rédiger la réponse
5) Maitriser l’écrit professionnel – 2 jours – Présentiel ou distanciel
VALEURS AJOUTEES
Une méthode en 5 points unique, validée, applicable … qui respecte le style personnel de chacun
PUBLIC
- Toute personne appelée à informer ou/et satisfaire des demandes internes ou externes à l’écrit
OBJECTIFS
- Maitriser les 5 compétences clés de l’expression écrite : clarté, fluidité, empathie, diplomatie, dynamisme
- Structurer ses écrits
- Rédiger plus vite
PÉDAGOGIE
4 principes
- Toutes les parties « théoriques » sont courtes et applicables
- Elles émergent du résultat de l’auto diagnostic Xpression50
- La formation est construite en « avant-après » : après chaque partie, modifier/améliorer des textes existants
- Les cas pratiques sont entièrement individualisés pour « coller » aux besoins de chacun